Dur pour Elon

Publié le 28-11-2023 10:12:49 Modifié le 28-11-2023 10:12:49 Par Matthieu Pays

Elon Musk était, ce lundi, en visite en Israël. Il a rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu qui lui a fait visiter un des kibboutz victimes des attaques du 7 octobre. L’homme est habitué à la tourmente et aux secousses de l’actualité. Et pourtant, sous le visage grave et le gilet pare-balles du milliardaire, on lisait une forme d’inquiétude nouvelle chez lui.

Plus tard dans la journée, il s’est entretenu avec le président israélien, Isaac Herzog. Les deux hommes avaient à parler de l’antisémitisme sur X (ex-Twitter) que le PDG de Tesla s’est offert l’année dernière, pour la modique somme de 44 milliards d’euros.

Oui, mais lui était ailleurs. L’esprit accaparé par un problème bien plus urgent, une menace bien plus grave, un choc pour lui et l’ensemble de ses équipes, dont il ne parvenait pas encore à mesurer toutes les conséquences. Jugez par vous-même. Le matin même, par un communiqué cinglant, la maire de Paris, la femme aux 1,75 % des voix à l’élection présidentielle de 2022, avait annoncé qu’elle quittait définitivement le réseau X. Et bim ! Le début de la fin, assurément.

 

Tags :

Catégories : Billet

Restez avec nous :