Conseiller

Publié le 19-03-2024 10:23:46 Modifié le 19-03-2024 10:23:46 Par Matthieu Pays

Trois candidats pour trois sièges à pourvoir, un score de 97,3 % des suffrages exprimés, tous les médias qui saluent le résultat… Non, nous ne sommes ni en Russie ni en Chine. Nous sommes au cœur du Perche, dans le département de l’Eure-et-Loir, à Thiron-Gardais exactement, où se déroulait ce dimanche une élection partielle provoquée par la démission du maire, Victor Provôt en début d’année.

Parmi les candidats en lice, il y avait un certain Stéphane Bern, résident de la commune depuis 2013. Alors non, « l’homme du président » pour le patrimoine n’entre pas en politique. Non, il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2027. Plébiscité par les électeurs, il a même décliné l’idée de prendre le fauteuil libre de maire. Il considère, à juste titre, qu’il s’agit d’une implication à temps plein.

« Quand je serai à la retraite, peut-être », dit-il. En tant que citoyen, il veut bien donner un peu de temps à sa commune. Il se chargera de la culture et du patrimoine : il s’y connaît un peu. S’il faut retirer quelque chose de ce scrutin, c’est cela. Un vrai coup de chapeau à tous ceux qui choisissent de s’engager au service de tous, avec leurs compétences et sans en attendre autre chose.

Matthieu Pays

Tags :

Catégories : Billet

Restez avec nous :