C'est un début

Publié le 12-03-2024 10:50:02 Modifié le 12-03-2024 10:50:02 Par Matthieu Pays

Au service communication du Palais de Buckingham, l’autre semaine, est arrivé Peter. Il a 16 ans et, plus tard, il voudrait travailler dans la com’. Il tombe à un moment clé, Peter. Dans les bureaux, c’est l’effervescence. Il y a un problème (en anglais, on appelle ça « issue » : ils sont fous ces Anglais). Kate n’est pas au mieux de sa forme. Elle a été opérée en janvier et elle n’a plus fait d’apparition publique depuis, alors que d’habitude, elle ne passe pas une semaine sans son bain de foule.

Il faut agir, il faut rassurer. Oui, mais comment ? Peter en parle à son chef de bureau. Il dit qu’avec l’intelligence artificielle, on peut faire des tas de choses. « Par exemple ? » demande le monsieur à cravate. Par exemple, une photo de la princesse entourée de ses enfants, à l’occasion de la fête des mères britannique. « Marvelous ! », s’exclame le chef. Peter passe la nuit sur son petit ordi de bureau.

Et il est drôlement content du résultat. Une Kate plus vraie que nature, souriante et tout. C’est vrai que, quand on zoome, on voit un peu la retouche sur la veste de Charlotte et que la princesse de Galles ne porte pas d’alliance. Mais pour une première, franchement, on n’est pas mal du tout !

Matthieu Pays

Tags :

Catégories : Billet

Restez avec nous :