Next week : l'actu du 29 juin au 5 juillet

Publié le 24-06-2016 08:36:30 Modifié le 24-06-2016 08:36:30 Par tmv

De Nantes à Marrakech, en passant par Paris : voilà ce qui va faire l'actu la semaine prochaine.

MERCREDI

Marrakech du rire. À vos écrans : mercredi 29 juin à 21 h , M6 diffusera la 6ème édition du Marrakech du rire, le festival international organisé par Jamel Debouzze qu’on ne présente plus. Nouveaux noms ou artistes confirmés se donnent rendez-vous dans le palais Badii pour redonner une place de choix à l’humour et au rire, pas toujours omniprésents en ce moment… Au programme notamment Anne Roumanoff, Franck Dubosc, Marc-Antoine Le Bret, ou encore Elie Semoun.

VENDREDI

Voyage à Nantes. Si vous ne connaissez pas encore ce rendez-vous nantais, il n’est pas trop tard. Chaque année, le Voyage à Nantes propose aux touristes ou citoyens de la ville un parcours leur permettant de découvrir à la fois des œuvres d’art et des éléments du patrimoine. Le tout agrémenté d’animations, jeux, concerts, etc. Rendez-vous à partir du 1er juillet !

Compte pénibilité. Salariés ou chefs d’entreprise ne manquez pas cette info : le compte pénibilité sera appliqué totalement à partir du 1er juillet. C’est quoi déjà ? Les salariés exposés à des risques professionnels cumulent des points en échange de financement d’une formation professionnelle, un passage à temps partiel sans perte de salaire ou un départ anticipé à la retraite.
Sont concernés : les activités en milieu hyperbare, le travail répétitif, le travail de nuit et le travail en équipes successives alternantes (ces quatre-là sont déjà en vigueur) ou la manutention manuelle de charges, des postures pénibles (positions forcées des articulations), des vibrations mécaniques, de l’exposition à des agents chimiques dangereux, du travail à des températures extrêmes et de l’environnement bruyant (ces six critères entrent en vigueur au 1er juillet).

Voitures interdites à Paris. À partir du 1er juillet 2016, il sera interdit de circuler dans les rues de la capitale au volant d’une voiture ancienne pendant la journée et en semaine. L’interdiction sera en vigueur du lundi au vendredi, de 8 heures du matin à 20 heures. Toutes les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997.

MARDI

Electro Summer. Si vous manquez d’idées de sorties début juillet, vous pouvez toujours sauter dans un train ou un covoit’ direction Paris, pour aller bouger vos booties à l’Electro Summer organisé par Virgin sous la Tour Eiffel, avec Afrojack, Nervo, Robin Schulz, Cassius, Bob Sinclar, Breakbot, Kungs et Mednas.

Tags : actu electro summer marrakech du rire nantes paris prochaine semaine voitures interdites

Catégories : News

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi