Festival de la BD d'Angoulême 2023

Publié le 24-01-2023 17:19:57 Modifié le 24-01-2023 17:19:57 Par tmv

Ils seront encore nombreux les Tourangeaux à prendre le train pour Angoulême cette année. Auteurs, éditeurs (coucou la Boîte à Bulles !), amateurs et collectionneurs de BD, tous ont un intérêt à être présents à cette nouvelle édition, d’autant qu’il s’agit là de la 50e ! Un sacré numéro pour ce qui est sans aucun doute l’un des plus grands festivals européens en la matière, avec à la clé un programme chargé. Oui il y aura bien des auteurs en pagaille pour les traditionnelles séances de dédicaces qui draine une foule de passionnés (et de courageux !).

Mais Angoulême, c’est aussi un programme d’expositions de haute volée. Jugez plutôt : avec pas moins de trois méga stars du manga, Hajime Isayam (« L’Attaque des titans »), Ryoichi Ikegami (« Crying Freeman ») et Junji Ito (« Spirale »), mais également la Canadienne Julie Doucet, Grand Prix 2022, ou le génial Philippe Druillet….

Organisé autour de plusieurs espaces (Manga City, Quartier Nouvelle Création, Mondes des Bulles, Jeunes Talents, Marchés des Droits), le festival de la BD d’Angoulême proposera donc de multiples propositions durant quatre jours. En espérant qu’il vous reste un peu de souffle pour les bougies de ce 50e anniversaire.

> Du 26 au 29 janvier 2023 / www.fibd.com

Hervé Bourit

Tags :

Catégories : Agenda

Restez avec nous :