Logo TMV

Toute l'actualité de la ville de Tours à la sauce TMV

Ponctualité des trains régionaux : objectifs non respectés

Le 29/01/2019 à 10h25

Les trains régionaux sont-ils souvent en retard ? Oui, à en croire la plateforme Open Data qui recense les données sur la ponctualité des TER et Intercités.

(Photo archives NR)

(Photo archives NR)

La Région Centre Val-de- Loire a publié les données concernant la ponctualité des trains TER et Intercités pour l’année 2018. Il s’agit d’une plateforme Open Data, accessible gratuitement sur Internet, qui offre la possibilité à chacun d’observer les indicateurs à ce sujet.

Ce service est proposé par la Région elle-même, puisqu’en tant que collectivité organisatrice des trains régionaux, elle peut fixer les objectifs de ponctualité à la SNCF…

Mais pour 2018, les chiffres ne sont pas très bons. Par exemple, la ligne Paris-Orléans- Tours obtient une ponctualité de 76,3 % pour le mois de novembre 2018 (les données de décembre ne sont pas encore en ligne) et de 81,1 % seulement sur toute l’année. Soit 1 655 trains en retard sur 8 738.
Et la plupart des autres lignes sont dans le rouge : Tours-Nevers (ponctualité : 82,9 % sur l’année), Tours-Orléans (86,6 %), etc.

D’autres sont toutefois meilleures élèves. La ligne Tours-Chinon affiche, elle, un taux de ponctualité de 96,6 %.

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 

LES CONCOURS TMV

Jeux ConcoursParticipez aux jeux-concours TMV et gagnez de nombreux lots

Twitter

CINÉMA

Horaire CineLes horaires des films en salle

AGENDA LOISIRS

Agenda LoisirsToute la culture à Tours