Restructuration du CHU : les craintes persistent

Publié le 04-04-2017 08:06:57 Modifié le 04-04-2017 08:06:57 Par tmv

Le projet de suppression de postes et de lits au CHU continue d'inquiéter.

(Photo NR, Guillaume Souvant)

Le projet de suppression de lits et de postes au CHU de Tours inquiète et la situation semble stagner. Les syndicats estiment ne toujours pas avoir eu de clarifications sur l’avenir social de l’hôpital. Dans un communiqué, CGT, FO, CFTC et Sud ont récemment déploré le flou entourant ce projet de restructuration de l’établissement qui doit être soumis au ministère de la Santé.

Ainsi, des courriers ont été adressés au maire de Tours (et président du conseil de surveillance), ainsi qu’à Marisol Touraine.

Si une pétition circule aussi au sein des services, les syndicats aimeraient une communication officielle des documents qui évoquent la suppression de plus de 400 lits et postes d’agents hospitaliers. La semaine dernière, 150 personnels et usagers du CHU de Tours s’étaient déjà rassemblés pour manifester. La direction, quant à elle, a tenté d’apaiser les esprits.

Interrogée par nos confrères de la NR, elle a estimé que le projet avait pour ambition « d’améliorer le service rendu aux patients tout en améliorant la qualité de vie au travail » du personnel. Le regroupement des 5 sites ferait ainsi « entrer le CHU dans l’avenir ».

Tags : CHU craintes hôpital indre-et-loire restructuration suppression poste tmv Tours

Catégories : News

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi