Dossier malbouffe : où en est notre journaliste ?

Publié le 07-05-2013 22:35:42 Modifié le 07-05-2013 22:35:42 Par tmv

Déjà deux jours que notre journaliste fan de malbouffe et de plats préparés a décidé de changer ses habitudes alimentaires. Suivez son journal de bord toute cette semaine... Chefs de cuisine, passez votre chemin : ça fait peur !

Nous vous en parlions récemment : un de nos journalistes, fan de malbouffe et de plats déjà tout préparés, fait l’expérience de la vraie cuisine, aidé par les recettes des internautes ou tout seul. Où en est-il ?
Nous sommes mardi soir. Aujourd’hui et hier, j’ai cuisiné seul, comme un grand ! Avec la satisfaction de n’avoir pas (trop) raté mes plats. Lundi, supervisé par une grande figure de la cuisine (comprenez : ma mère), j’ai préparé une blanquette de veau avec du riz. Dans l’ensemble réussie d’ailleurs – au grand étonnement de mes collègues héhé – malgré un riz pas assez cuit et peu salé.
Mardi, cette expérience me tapant déjà presque sur les nerfs, j’avais préparé un plat sans aide, en totale improvisation. Au menu, des bouts d’escalope de dinde poêlés avec des champignons et des herbes, juste pour que ça fasse beau. Ce qui a provoqué l’hilarité de quelques uns de mes amis. Avec cela, des pâtes à l’huile d’olive. Simple, mais efficace. Et là surprise : c’était non seulement bon, mais même carrément mangeable.
Vous allez rire, mais je me rends compte à quel point la malbouffe est omniprésente et chère. Mais surtout que je suis loin d’être le seul à me nourrir de plats déjà tout faits. Il suffit d’errer quelques minutes dans le rayon concerné, dans votre supermarché du coin.
En même temps, les internautes et lecteurs de TMV m’aident : des encouragements, des conseils et des recettes de cuisine. Solidarité !
Il me reste aussi à abandonner les boissons énergétiques, lors de mon repas à midi. Mais ça, c’est vraiment pas gagné. Et comme mon cerveau est déjà ramolli par ce brainstorming d’idées pour trouver quelque chose de simple à manger, je me retrouve  à me dire : et pour le reste de la semaine, mais que vais-je manger ??
 

Tags :

Catégories : News

Restez avec nous :