Asiya, cuisine japonaise authentique

Publié le 27-04-2012 08:44:42 Modifié le 05-04-2019 16:17:07 Par tmv

Dans une ambiance simple et sobre, digne du Japon traditionnel, Monsieur Noy vous invite à déguster ses sushis et sashimis de qualité depuis déjà cinq ans.

Monsieur Noy, un homme de courtoisie et de précision. (Photo tmv)

Voilà déjà cinq ans que Monsieur Noy propose sushis et sashimis dans son petit établissement de la rue Colbert. Ici, c’est l’esprit artisanal qui domine. Simple et sobre, avec ses tiges de bambou et ses poupées colorées, la salle nous installe tranquillement dans une ambiance de Japon traditionnel. Ce sentiment d’authenticité est renforcé par le tenue de Ni, la serveuse, qui porte avec naturel une tenue très « couleur locale ».

L’avantage avec la carte de l’Asiya, c’est que l’on peut vraiment adapter sa commande à son appétit du jour. Les petites faims peuvent se contenter de trois brochettes, servies avec un bol de riz et précédées de la traditionnelle soupe et du bol de crudités. Le tout pour moins de 10 €. Les plus gros mangeurs regarderont plutôt du côté des « menus mixtes », qui associent les sushis (poisson cru posé sur une boulette de riz), les makis (riz et accompagnement roulés dans une feuille d’algue), les sashimis (poisson cru tout seul) et les brochettes diverses et variées. Très agréables aussi lorsque l’on vient en amoureux ou entre amis : les grands plateaux assortis apportent une vraie convivialité au repas. Essentielle dans ce genre d’établissement, la qualité du poisson est au rendez- vous. La qualité du service (rapide et courtois) est là aussi.

Il y a quelques temps, Asiya était le seul resto japonais à Tours. Il a été rejoint, on le sait, par plusieurs établissements franchisés qui jouent, eux, sur la modernité et l’incroyable diversité de leur carte. Face à cette nouvelle concurrence, si l’Asiya est toujours là, ce n’est pas un hasard.

Asiya

64, rue Colbert.

Tél. 02 47 75 14 43.

Le menu Asiya

Tags : Asiya restaurant restaurant japonais tmv Tours

Catégories : Restos

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi