Logo TMV

Le guide des restos & bars à Tours par TMV

Le bistro tourangeau comme on l’M

Le 03/12/2011 à 12h00

M, c’est un bistrot tourangeau du centre-ville où les habitués se bousculent. L’ambiance y est décontractée. Un endroit parfait pour une pause méridienne réparatrice.

Est-ce que tu M ? C’est forcément ce que chanterait le fils Chédid s’il entrait dans ce petit resto de la rue Charles-Gilles. Même si, convenons-en, la probabilité pour que le chanteur aux cheveux en forme de virgule rencontre un jour Nadège, la serveuse des lieux, est tout de même assez faible.

Non, pas que l’endroit ne soit pas assez « show biz » (ce n’est pas le Mao, mais c’est classe quand même) mais plutôt qu’il est surtout peuplé d’habitués. Ici, on entre, on discute avec le patron, on jette un œil rapide sur le tableau et sur l’assemblée présente et l’affaire est faite. En repartant, on rediscute un petit coup, en laissant la porte ouverte (et ça fait froid à la dame).

Comme souvent, cette proximité entre l’équipe (fort sympathique) et ses clients, donne une ambiance décontractée au repas. Parfait pour une pause méridienne réparatrice.

Et dans l’assiette, alors ?

Pour ce qui est de la cuisine, c’est du sérieux. On ne crie pas au génie, mais la formule à 13 € pour trois plats est assez attractive. Si ce n’est que, comme à la fin d’une partie de Monopoly, il est assez difficile de ne pas tomber sur un plat avec un petit supplément qui va bien. Mais bon, il y a le sourire de Nadège, alors ça va.
Inutile de préciser (mais on le précise quand même) qu’il est plus prudent de réserver. La salle n’est pas très spacieuse et, malgré quelques mange-debout, elle se remplit vite. Pour les dîners (en amoureux ou pas), c’est vendredi et samedi uniquement…

Le M, 33, rue Charles-Gilles.
Tél : 02 47 61 11 63.

Le menu M

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

 

LES CONCOURS TMV

Jeux ConcoursParticipez aux jeux-concours TMV et gagnez de nombreux lots

Twitter

CINÉMA

Horaire CineLes horaires des films en salle

AGENDA LOISIRS

Agenda LoisirsToute la culture à Tours