À Tours, Comme à la maison - Côté sud

Publié le 20-10-2011 14:25:10 Modifié le 05-04-2019 16:18:59 Par tmv

Le concept du bistrot gourmand tourangeau, Comme à la maison - Côté Sud : une cuisine gastronomique dans un cadre casual-chic, une ambiance décontractée et des prix (relativement) doux.

Comme à la maison - Côté Sud, c'est Fabien en salle, et Manu (qui se cache) en cuisine : la dream team de l'Hédoniste reconstituée. (Photo dr)

 

On ne change pas une équipe qui gagne. Fabien au sourire et Manu en cuisine, c’était déjà la dream team qui avait fait le bonheur de l’Hédoniste, première époque il y a quelques années. Les deux compères sont à nouveau réunis pour faire vivre un de ces bistrots gourmands nouvelle mode, qui nous font frissonner les papilles : Comme à la Maison – Côté Sud. Le concept, on le connaît : une cuisine gastronomique dans un cadre casual-chic, une ambiance décontractée et des prix (relativement) doux.

Á la Maison (comme disent les nombreux habitués), les choses sont simples (comme à la maison, quoi) et midi ou soir, la formule est la même : 22 € pour une entrée/plat ou un plat/dessert et 28 € pour la trilogie. Des prix qui placent l’établissement assez clairement dans la catégorie gastronomique mais rien à dire : la cuisine va avec. Ce qui domine dans l’assiette, c’est le soleil et le voyage. « Ma cuisine est bercée d’ambiance méditerranéennes, explique le chef Manu. Du sud de la France, de la Corse, mais aussi du Liban. » Et, de fait, herbes et épices, se mêlent pour créer de belles saveurs estivales.

Et pour le vin ? Pour ce qui est des vins, pas de soucis, c’est la spécialité de Fabien, sommelier de formation et de passion.

Côté décor, c’est un peu deux étages, deux ambiances. En bas, du moderne, version tabourets hauts avec vue sur la rue et, en haut, la maison, avec chaises dépareillées et jardin intérieur. 

 

Le menu de Comme à la maison – Côté Sud

Tags : Comme à la Maison - Côté sud restaurant Tours

Catégories : Restos

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi